Les femmes d'Iconi Djabal plus que déterminées à faire rayonner les Comores! Il est certes qu'une journée est insuffisante po...
Les femmes d'Iconi Djabal plus que déterminées à faire rayonner les Comores!
Il est certes qu'une journée est insuffisante pour exposer le savoir-faire Comorien. Mais s'il s'agit des Femmes d'Iconi, tout est possible en un clin d'œil. La ville d'Iconi est bien connue par sa solidarité et son patriotisme. Ce n'est donc pas étonnant que le Réseau Femme au développement d'Iconi (RFDI) se mobilise pour le rayonnement du made in Comoros.
Créé le 09 Mai 2020, le RFDI mène plusieurs activités pour le développement d'Iconi Djabal ainsi que la région de Bambao. Elle a rendu Iconi l'une des Villes propres des Comores avec chaque Dimanche le nettoyage de la ville des Hamadis. Aujourdhui, elle compte étendre ses activités dans l'ensemble du pays et faire profiter ses actions à toute la population comorienne. «Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin» se justifie Mirfati swalha binti Ahmed Ali une des initiatrices de l'événement.
C'est dans cette optique que dans le cadre de leurs activités, le réseau femme au développement d'Iconi organise une foire commerciale le 30 Août 2020. Le but est de promouvoir le savoir faire comorien et valoriser l'entrepreneuriat. Leurs activités entrent dans le respect des objectifs du développement durable et s'inscrivent également dans le domaine du développement économique du Pays visant à son autosuffisance. Iconi est là pour vous accueillir ce week-end.
NB: Il est interdit de copier ou de reproduire cet article sans l'avis de Comoropreneuriat
COMMENTAIRES