L'ancien secrétaire Général de la COI (Commission de l'océan Indien) Hamadi Madi Boléro, vient d'arriver aux Comores. Il est ...
L'ancien secrétaire Général de la COI (Commission de l'océan Indien) Hamadi Madi Boléro, vient d'arriver aux Comores. Il est venu remettre aux autorités comoriennes des matériels médicaux collectés par la COI, notamment des équipements de tests.
Dans le prochain gouvernement Azali, Bolero devrait succéder à Mohamed El-Amine Souef au Ministère des Affaires Etrangères. Un post vacant depuis la démission de ce dernier.
Hamadi Madi Boléro est un homme politique de l'Union des Comores né à Mohéli en 1965. Il a été directeur de cabinet, Président par intérim et Premier ministre du président Azali Assoumani. Il a été un des principaux négociateurs de l'Accord de Fomboni en 2001.
Après l'élection du président Ahmed Abdallah Sambi, il a quitté les Comores pour la France depuis 2006. Il a été arrêté à sa descente d'avion en décembre 2008 à Mohéli par les autorités comoriennes alors qu'il regagnait l'île avec la dépouille d'un de ses cousins.
COMMENTAIRES