Le Président à Mibani à Mwali Le Président de la République Azali Assoumani a visité à Mohéli dans le village de Mibani une zone agri...
Le Président à Mibani à Mwali
Le Président de la République Azali Assoumani a visité à Mohéli dans le village de Mibani une zone agricole spécialisée dans la production des semences dans des serres.
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) - Comores et le Conseil de Recherches Agricoles (ARC) ont mis conjointement en œuvre le projet intitulé «Renforcement des capacités agricoles au niveau de l’Union des Comores » financé par le Fonds pour la réduction de la pauvreté (IBSA) de l’Inde, du Brésil et de l’Afrique du Sud.
Le projet vise à relever les défis du secteur agricole de l’Union des Comores, principalement en développant une école d’apprentissage agricole à Mibani, Mohéli, ainsi qu’en créant deux sites de production de légumes à Anjouan et Ngazidja.
Le Président Azali a pris l’engagement de multiplier dans les zones agricoles cet exemple réussi. Il a encouragé les jeunes à aimer le travail agricole et à le pratiquer.
Ce projet est le fruit d’une coopération entre les pays en développement qui mettent en œuvre des initiatives de coopération Sud-Sud au profit des pays du Sud en partenariat avec le système des Nations Unies. ©️Beit-Salam
COMMENTAIRES