Laurence Carval était arrivée dans le Sud Vienne en août 2018. Elle devient directrice de cabinet du préfet de Mayotte. Deux ans aprè...
Laurence Carval était arrivée dans le Sud Vienne en août 2018. Elle devient directrice de cabinet du préfet de Mayotte.
Deux ans après sa nomination dans la Vienne, la sous-préfète de Montmorillon, Laurence Carval, s’apprête à partir dans l’océan Indien. L’information est parue, samedi 15 août 2020, au Journal officiel : elle est nommée directrice de cabinet du préfet de Mayotte.
Laurence Carval avait succédé à Bruno Daugy, parti en retraite, en 2018. Elle arrivait alors de Guadeloupe où elle avait été directrice adjointe de cabinet à la préfecture pendant deux ans. Elle avait auparavant occupé plusieurs postes dans les services de la Police nationale, à la gestion des personnels ou de l’immobilier notamment.
La valse des représentants de l’Etat se poursuit donc dans le Sud Vienne. A chaque fois, la nomination d’un nouveau sous-préfet est accueillie avec un certain soulagement dans le Montmorillonnais où plane toujours la menace d’une fermeture de la sous-préfecture. Pour l’heure, aucune nouvelle nomination n’est encore intervenue.
©La Nouvelle République
COMMENTAIRES