Union des Comores Unité – Solidarité – Développement __________ Conseil National de Transition DÉCLARATION DU CONSEIL NATIONAL ...
Union des Comores
Unité – Solidarité – Développement
__________
Conseil National de Transition
DÉCLARATION DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION AUX COMORES
Le Conseil National de Transition aux Comores remercie l'Etat de Genève, toutes les Organisations non gouvernementales et la Société civile Onusiennes qui ont permis de donner hier, le lundi 6 juillet 2020, à Genève, une visibilité internationale au combat légitime engagé par le peuple comorien et le Mouvement civique de notre diaspora, pour dénoncer les graves atteintes aux Droits de l’homme fondamentaux commises par le colonel Azali Assoumani et sa gouvernance antidémocratique.
La présence massive et Pacifique à Genève de la diaspora comorienne à la table ronde organisée par le collectif des ONG affiliées aux Nations Unies et au Rassemblement à la place des Nations Unies pour célébrer la fête de l’indépendance des Comores a prouvé la détermination ferme du peuple comorien à résister aux exactions et atrocités que Azali Assoumani leur fait subir .
Au moment même où les forces vives Onusiennes célébraient avec le peuple comorien la fête de l’indépendance des Comores à Genève, à la place des Nations Unies, le colonel Azali Assoumani déployait les forces de l’ordre a Ntsoudjini pour réprimer ses opposants et mener une véritable chasse à l'homme contre Monsieur Mouigni Baraka Saïd Soilihi, Président du CNT aux Comores.
Le Conseil National de Transition aux Comores demande en urgence l'appui et le soutien de la communauté internationale pour faire pression sur le Colonel Azali Assoumani afin qu’il cesse immédiatement ses hostilités envers son peuple.
Le Conseil National de Transition aux Comores appelle expressément les Nations Unies à mettre son Président Monsieur Mouigni Baraka sous sa protection.
L'ordre démocratique étant gravement interrompu aux Comores, désormais, l'Union des Comores est prête à entrer définitivement dans une phase de Transition.
Fait à Paris le 07 juillet 2020
Le Vice-président du CNT, Me Said LARIFOU
COMMENTAIRES