Le ministère de l’économie à travers le croissant rouge comorien a commencé ce matin, la distribution du don russe constitué de 100 tonne...
Le ministère de l’économie à travers le croissant rouge comorien a commencé ce matin, la distribution du don russe constitué de 100 tonnes de riz et de milliers de boites de corned beef en faveur des personnes les plus démunies.
En s’appuyant sur un fichier de la banque mondiale sur la pauvreté en plus des travaux effectués sur le terrain par le ministère de l’économie et le croissant rouge, ce sont 3600 personnes à travers les trois îles qui en sont les bénéficiaires.
Aujourd’hui, six localités dont Nkurani Mkanga, Ndzouani, Darsalama… dans le Mbadjini ou encore Mdjoyezi dans le Mbude, soit 430 personnes ont pu recevoir ce don des mains des agents du croissant rouge comorien. Les bénéficiaires sont des personnes âgées, les personnes handicapées, les femmes enceintes, les femmes célibataires avec enfants et les femmes qui allaitent, les victimes de la covid-19 et les aides-soignants. Mercredi prochain, ce sont des localités du Hamahamet et du Mbadjini qui bénéficieront de la distribution de ce don lié au passage de la catastrophe naturelle, Kenneth.
A noter que les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, pourront envoyer des représentants à leur place. Les équipes du croissant rouge comorien procéderont à la distribution dans les autres îles prochainement.
Ministère de l’économie, des investissements et de l’énergie
COMMENTAIRES