Politique «Nous ne sommes pas des hiboux qu’il suffit de nous huer pour tomber !» Fomboni, jeudi 2 juillet 2020-le gouverneur de ...
«Nous ne sommes pas des hiboux qu’il suffit de nous huer pour tomber !»
Fomboni, jeudi 2 juillet 2020-le gouverneur de Mwali , Mohamed Saïd Fazul a tenu une conférence de presse cet après midi au relais de Singani. Plusieurs points ont été abordés notamment les actions ,ces derniers temps de la diaspora comorienne en France.
C'est devant des journalistes venus de Moroni et ceux de l’île, que Mohamed Saïd Fazul a fait le tour d'horizon de l'actualité politique et économique du pays .
De la fête de l'indépendance à son bilan en passant par la question de 2021 et d'autres sujets pertinents.
Le gouverneur signe et persiste que son bilan est celui d'Azali. Mais il a rassuré aux moheliens que le dépôt des hydrocarbures de Hoani sera opérationnel d'ici la fin de l'année.
L’accès maritime de Bangoma sera bientôt réparé là où il a subi des dommages ,lors du cyclone Kenneth. Et que son extension est en projet mais « ce sont des gros fonds à mobiliser» a -t-il indiqué.
Quand à l’hôtel de Hayraha, il a précisé qu’il s'agit d’un projet d'un opérateur privé ,mais qu'ils n'ont pas lâché.
L’aéroport, pour Fazul, il est en projet mais il ne peut pas donner beaucoup plus de précision sur son démarrage.
Au sujet ,de la diaspora qui se prépare pour «libérer le pays» et prendre le pouvoir dit -on , «Nous ne sommes pas des hiboux qu’il suffit de nous huer pour tomber !» a-t-il ironisé en avertissant qu'il ne serait chose simple.
Et le gouverneur d’ajouter que parler des élections en 2021 c'est tout simplement aberrant.
La rédaction de Moheli-matin Moheli
COMMENTAIRES