Le mouvement des jeunes moheliens pour l’émergence 2030 réitère son engagement au soutien à la politique du chef de l’État Fomboni, m...
Le mouvement des jeunes moheliens pour l’émergence 2030 réitère son engagement au soutien à la politique du chef de l’État
Fomboni, mardi 21 juillet 2020 - C’est dans un point de presse à la salle multifonctionnelle de Fomboni cet après midi que les jeunes de ce mouvement politique né en 2017 se sont livrés à un exercice de soutien au régime en place.
Plusieurs points ont été abordés. La recrudescence de la pédophilie dans notre pays qui, selon eux, n'est pas de bon augure pour l'avenir de notre pays «la justice comorienne doit prendre leur responsabilité» lance Mme Dhoienfa au nom d'une mère de famille.
La conférence de Paris où repose toutes les espoirs de cette jeunesse Azaliste est décrite ici comme sauveur de la nation.
«Les partenaires et bailleurs ont besoin d’une stabilité, de la confiance du chef de l’État mais surtout si ce dernier perdure au pouvoir» soutient Abdoulwahab Saïd Attoumane trésorier de ce mouvement d’envergure national selon eux.
Quant à Mmadi Bouchrane le président, il annonce l'arrivée d'un projet de plusieurs milliards destiné à l'emploi des jeunes, «une aubaine» pour les chômeurs diplômés.
Pour ce jeune président, la décentralisation des directions générales dans les îles «qui sera bientôt effective», est l'une de leurs doléances faites par leur mouvement auprès d'Azali, pour une véritable cohésion sociale.
«Je lance un appel à tous les jeunes comoriens et moheliens en particulier de ne pas se laisser embarquer sur des manœuvres pilitico politiciennes qui visent à déstabiliser le pays et qui ne vous amènerons nul part» a indiqué le président Mmadi avant de promettre une tournée dans l'ensemble de l’île pour poursuivre la sensibilisation aux jeunes.
La rédaction de Moheli-matin Moheli
COMMENTAIRES