Alerte ! Danger pour la commune de Mutsamudu ! Ceci étant, incroyable mais vrai, La plus Grande Mascarade électorale de l'histoir...
Alerte ! Danger pour la commune de Mutsamudu !
Ceci étant, incroyable mais vrai, La plus Grande Mascarade électorale de l'histoire de Mutsamudu, le choix du peuple bafoué.
Lors du scrutin de 2nd tour des élections municipales à Mutsamudu, a vu des bavures hors la loi incroyable.
Un candidat 3ème au 1er tour a tout mis en place pour rafler la mise par tous les moyens mafieux, une démarche très honteuse et illégitime.
Des complots inédits et sans précédents, ont vu le jour.
En interdisant primo les journalistes de ne pas avoir accès au JAF pour plus de transparence.
Rien de celà n'est étrange, rien n'a été suivi, rien n'a été fait comme il se doit.
Des irrégularités de part et d'autres obligent les candidats à recourir devant la Cour suprême :
1. Aucune convocation officielle des candidats n'a été envoyée : le candidat Ahmed Salim (Salomo) a reçu un coup de fil téléphonique du préfet le jour même des élections. Où va le monde aujourd'hui ?
2. La liste des chefs de village : un énigme à résoudre ? 15 chefs de village venus de nulle part ! Qui sont-ils ? Des chefs de village Orange nommés par le ministre Orange. L'arrêté stipule clair et net que seul les chefs de village payés par l'État, or dans cette liste, il n'y en a que 5 chefs de village payés par l'État. Qui sont alors les 10 autres ??? Mafia ou hors la loi ? Le chef de village de chikoni qui ne fait même pas parti de la commune de Mutsamudu a voté ! Qui est ce monsieur ? Chikoni vote dans la commune de Mutsamudu ! Bizarre !
Nous attendons la réponse de la cour suprême.
3. Une réquisition du Gouverneur est arrivée à l'instant, lors de notre accès aux locaux des élections, interdisant ces élections pour irrégularités procédurales et non concertation du gouvernorat par le ministre de l'intérieur.
En voyant cet arrêté, des têtes de listes telles que Ahmed Salim, Markesse et les autres conseillers ont décidé de se concerter et prendre l'avis de leur secrétaire général du Parti CRC.
Sortant en dehors des locaux pour plus de concertation, sachant que les membres du parti n'avaient pas accès à entrer dans les locaux, Coup de Massue ! La gendarmerie nationale obtint l'ordre d'interdire carrément les candidats aux élections avec leurs membres d'y accéder !
Coup de Génie du plan Mafieux!
Interdire l'accès des autres candidats pour faire asseoir un candidat.
Coup de maître pourquoi encore ? Ils ont pris soin dès la rentrée de tous de faire signer la présence de chacun stipulant que le quorum est acquis.
N.B : Aucun quorum n'est acquis sachant que la majorité des conseillers étaient dehors et surtout les candidats de tête de liste interdits de retourner dans les salles.
Il est important de noter qu'à l'instant précis, un recours à la cour suprême est fait, pour irrégularités procédurales et abus de pouvoir de certaines autorités.
Enfin, nous remercions au plus profond de notre cœur, nos électeurs, qui de loin, ont fait de nous leurs choix numéro 1 lors des élections municipales de Mutsamudu.
Ahmed Salim, candidat du parti CRC
COMMENTAIRES