Faouzia Vitry À Saint-Denis, le 4 juillet 2020 COMMUNIQUE Le 4 juin 2020 j’ai interpellé par courrier le Président de l’Union ...
Faouzia Vitry |
À Saint-Denis, le 4 juillet 2020
COMMUNIQUE
Le 4 juin 2020 j’ai interpellé par courrier le Président de l’Union des Comores sur la situation sanitaire de l’ancien Président Ahmed Abdallah Sambi.
Au lendemain de la médiatisation ce courrier, soit le 9 juin dernier, plusieurs personnes m’ont alertée au sujet d’une publication dans les réseaux sociaux me concernant, faite par un individu se faisant appeler Loubna Yazid.
En consultant la page de cet individu, j’ai effectivement découvert, un texte extrêmement insultant et diffamatoire.
Insultant car cette personne s’en prend à ma dignité de femme via des propos sexistes et discriminants caractérisant une volonté manifeste de nuire à mon image publique.
Diffamatoires dans la mesure où cet individu colporte des propos mensongers à mon égard en lien avec ma fonction d’élue de la République française et mes origines.
En conséquence, j’ai porté plainte contre X le 22 juin dernier auprès de Monsieur le procureur de la République du Tribunal judiciaire de Saint-Denis Ile de la Réunion.
En ma qualité de citoyenne, en ma qualité de femme, de mère de famille et en ma qualité d’élue de la République française, je ne peux et ne pourrai jamais accepter pareil traitement à l’endroit d’une femme, quelle qu’elle soit.
La violence faite aux femmes a été pendant très longtemps banalisée. Aujourd’hui des mesures gouvernementales institutionnelles associatives ont été mises en place afin d’éradiquer ce fléau qui gangrène la société.
Aussi, je ne peux me résoudre à ignorer cet agissement infâme.
J’ai fait le choix de porter cette affaire devant le Tribunal judiciaire de Saint-Denis Ile de la Réunion pour toute les femmes d’ici et d’ailleurs.
J’ai une totale et entière confiance en la justice.
Mme Faouzia ABOUBACAR-BEN-VITRY
COMMENTAIRES