Image d'illustration Les corps d’une vingtaine de migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont été retrouvés par des pêcheurs, ...
Image d'illustration |
Les corps d’une vingtaine de migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont été retrouvés par des pêcheurs, ce mardi, au large de l’archipel de Kerkennah, près de Sfax en Tunisie.
Les corps ont ensuite été repêchés par des garde-côtes. Des recherches ont par ailleurs été lancées avec des plongeurs pour retrouver 30 autres personnes, a indiqué le porte-parole du tribunal de Sfax, Mourad Turki.
Une embarcation avec une cinquantaine de personnes
D’autres candidats à l’exil ont indiqué aux autorités que ces migrants se trouvaient probablement à bord d’une embarcation clandestine partie de la région de Sfax dans la nuit du 4 au 5 juin. Ce bateau avait pris la mer en direction de l’Italie avec 53 personnes à bord selon leurs témoignages. Une enquête a été ouverte pour identifier les organisateurs de cette traversée, a précisé le tribunal dans son communiqué.
Selon le quotidien Al-fajr, 12 comoriens ont trouvé la mort dans cette tentative de traversée. Les responsables du consulat des Comores en Tunisie ont confirmé que 12 de nos compatriotes se trouvaient dans le bateau qui a fait naufrage. Le consulat est en possession de leurs passeports. Par contre l’état des corps retrouvés ne permettent pas une identification visuelle. Paix à leurs âmes ! Avec AFP. A suivre...
COMMENTAIRES