Comoriens, la mer Méditerranée nous tue encore en 2020! Les 5 dernières années des milliers des migrants ont péri ou disparu en tent...
Les 5 dernières années des milliers des migrants ont péri ou disparu en tentant de traverser la Méditerranée, dont 53 migrants viennent de se rajouter une douzaine des comoriens parmi eux.
Ces derniers ont rendu leurs âmes en Tunisie en voulant rejoindre la France. C’est une grande perte pour la nation comorienne . Les risques que prennent les migrants en embarquant à bord des bateaux de passeurs en mauvais états dans l’espoir d’atteindre l’Europe sont bien connus, mais il ne s’agit là que de l’une des nombreuses étapes d’un périlleux périple.
Beaucoup ont eu à endurer enlèvement, détention, viol et torture sur leur route. Les migrants comoriens en Méditerranée endurent des épreuves énormes avec leurs proches une fois arrivés en France et hébergés, moins de chances d’obtenir l’asile, plus de risque de mourir en mer.
La jeunesse comorienne doit se réveiller se rendre compte et arrêter de prendre ce risque pour sauver leur vie et avoir zéro décès en mer les années suivantes.
Par SOIBAHOUDINI
COMMENTAIRES