A Domoni, Loulou hôtel ferme temporairement ses portes pour des raisons économiques et des injustices Loulou Hôtel a fermé ses portes...
A Domoni, Loulou hôtel ferme temporairement ses portes pour des raisons économiques et des injustices
Loulou Hôtel a fermé ses portes depuis le 22 août 2019 et pour une période indéterminée.
A Domoni, personne ne l’avait constaté. Il y a quelques jours une équipe d’une dizaine de personnes issue d’une ONG s’est présentée devant l’hôtel voulant siéger quelques jours, et à leur surprise, « Nous sommes fermés, l’hôtel est en veilleuse » leur répond le gardien de l’hôtel.
Interrogé par Radio Domoni Inter, son gérant précise qu’une telle décision a été prise, suite au sentiment d’injustices que subi sa société.
Amir Jaffar a pris la décision de cesser temporairement ses activités d’Anjouan dans hôtellerie et dans le bâtiment.
Le gérant de Loulou hôtel et ABR explique qu’il n'arrive toujours pas à trouver suffisamment des explications venant de l’Etat, le pourquoi son entreprise subi toujours un sentiment d’injustice malgré les demandes adressées au gouvernement.
A l’heure actuelle, Amir Jaffar s’est vu obliger de débaucher 19 employés.
19 personnes au chômage, et pourtant, selon leurs explications, ces derniers montrent que le pays va mal et les entreprises souffrent d’économie et une situation difficile dans le pays.
Amir Jaffar serait en effet victime des gouvernements successifs et se dit « ce n’est pas un pays où l’on peut investir et travailler ».
Il y a quelques mois, le gérant de Loulou s’est vu refuser par la douane, l’exonération des équipements hôteliers et de construction, alors que son entreprise est à jour dans les registres de l’Etat.
Notre gérant nous a affirmé qu’il aurait même des intentions de mettre aux enchères ces équipements afin de pouvoir rembourser les millions de francs de crédit lui restant à rembourser.
Et pour la réouverture de Loulou ? Amir nous a répondu qu’il envisage d’autres dispositions, il n’y a pas de date fixe car le pays va mal.
Par Naouir Eddine Papamwegne ©️Radio Domoni Inter
COMMENTAIRES