FRONT UNI POUR LA DEFENSE D’ANJOUAN (FUDA) Communiqué Lors d’une audition devant la Commission des Affaires étrangères du parleme...
FRONT UNI POUR LA DEFENSE D’ANJOUAN (FUDA)
Communiqué
Lors d’une audition devant la Commission des Affaires étrangères du parlement français, le Ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian demande aux Comores d’accueillir « des clandestins » qu’il veut expulser de Mayotte, terre comorienne.
La crise sanitaire du Covid-19 a poussé la France à fermer ses frontières le 17 mars 2020. Depuis lors, les reconduites à la frontière sont suspendues et ne sont pas reprises.
Cette même France demande aux autorités illégitimes des Comores d’accepter d’accueillir les Comoriens qu’elle expulse de Mayotte vers Anjouan.
Le FUDA dénonce l’attitude irresponsable et inhumaine du gouvernement de la France, pays des Droits de l’Homme qui, en pleine pandémie mortelle de Covid-19, livre à un gouvernement criminel des citoyens dont la plupart a fui la dictature à la recherche d’une protection internationale.
En conséquence, le FUDA condamne sans réserve la mise en danger de nos compatriotes par la France et les autorités illégales des Comores et prend à témoin la communauté internationale.
Fait à Paris le 23 mai 2020
Le Secrétariat
COMMENTAIRES