COMORIENS BLOQUES A L'EXTERIEUR M. H. Msaidie,, Coordinateur National de la Lutte Contre le Coronavirus et Ministre de l'Econ...
COMORIENS BLOQUES A L'EXTERIEUR
M. H. Msaidie,, Coordinateur National de la Lutte Contre le Coronavirus et Ministre de l'Economie : Il est faux que le prix quotidien d'une chambre d'hôtel par personne, à Dar Es Salaam est budgétisé à 70 US Dollars.
De nombreux passagers bloqués à Dar Es Salaam, ont appelé HaYba pour se plaindre, de ne pas avoir reçu de l'aide ni de visite de représentants de l'ambassade des Comores, alors que la situation d'une partie notable des 385 personnes bloquées, est critique.
Ils ont appris que le gouvernement a demandé officiellement aux autorités tanzaniennes de s'occuper de loger les passagers, trouver de médecins qui assureront le contrôle médical pendant la quatorzaine préalable à leur rapatriement. Cela répond aux engagements pris par le gouvernement comorien.
Ils avancent que le prix budgétisé par personne est de 70 US$ pour la chambre. M. Msaidie, interrogé par HaYba, dément catégoriquement et avance un montant tournant autour de 30 Euros.
HaYba a demandé à 3 bons hôtels, dont l'évaluation varie de 3 étoiles et demi à 4, dans TripAdvisor, le prix d'une semaine en pension complète par personne.
Cate Hotel où descendent plusieurs businessmen comoriens a donné un prix de 581000 Shillings Tanzaniens pour la semaine, chambre, petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus, soit 253 US Dollars soit 36 USD par jour. L'équivalent en Euros est 231 pour la semaine ou 33 Euros par jour. L'offre est pour une personne. Pour 385 personnes il y aurait de quoi à négocier.
Les hôtels du même quartier Kariakoo où descendent les commerçants comoriens sont décents tout étant bien moins chers.
Les autorités tanzaniennes, et l'ambassade de Tanzanie à Moroni, confirment avoir reçu la demande d'assistance du gouvernement comorien. Un responsable Tanzanien à Dar es Salaam, nous a expliqué, qu'il est probable que la demande a été envoyée à Dodoma, capitale politique, où elle est traitée, avant de revenir à Dar. Or en ce moment c'est les vacances de Pâques.
Photo Cate Hotel, Tanzanie ©Hayba fm
COMMENTAIRES