Alors que l'épidémie du CORONAVIRUS continue à faire rage dans les 4 coins du globe. A un moment où une partie de notre pays, l'î...
Alors que l'épidémie du CORONAVIRUS continue à faire rage dans les 4 coins du globe. A un moment où une partie de notre pays, l'île de Mayotte, est gravement touchée par cette maudite maladie qu’est le covid-19.
Etant donné cette inédite situation, notre corps médical tente tant bien que mal à se préparer avec les maigres moyens mis à leur disposition pour faire face à cette pandémie en cas de nécessité.
De la bouche du Directeur de cabinet de la présidence de la République, responsable de la défense nationale, sort le pire dénigrement des médecins comoriens dont la compétence dans leur matière est reconnue internationalement. Comment peut-on comprendre dans une réunion de salon dans son village natal, le ministre de la Défense peut discréditer l'ensemble du corps médical. Que Mr le Directeur de cabinet de la présidence nous rappelle à juste titre qu'au-delà d'être dictateur Mr Assoumani Azali est un ignare, incapable de comprendre ce que lui a élaboré le comité scientifique qu’il a lui-même nommé, personne ne le contredirait.
Nous connaissons tous la nature du Directeur de cabinet de la présidence. Il est arrogant, dédaigneux, chauvin et la liste n’est pas exhaustive. En effet, dans sa prise de parole, il confirme avec mépris devant des comoriens de sa région qu’Azali ne comprend rien des rapports et orientations du comité scientifique.Par-dessus le marché, il traitait l'ensemble de nos soignants d'incompétents, de bons à rien, incapables y compris de produire des factures pro-forma. Des propos indignes contre lesquels le parti Ulezi exige des excuses publiques en ce qui concerne notre corps médical et appelle par la même occasion sa démission.
La question que nous posons tous : est-ce les médecins comoriens sont incompétents ou plutôt le système politique dans son ensemblequi est défaillant ?
Si nous sommes tous conscients de l’état lamentable de la santé publique, mais il n’en reste pas moins que le Comorien veut entendre des discours patriotiques, rassembleurs, de solidarité et d’unité venant des gouvernants.
A l’angoisse et à l’inquiétude quotidienne de la population face à la pandémie, les autorités doivent éviter de verser de l’huile sur le feu à défaut de leur incompétence à gérer la situation sanitaire du pays qui manque de tout pour combattre le coronavirus.
Le parti Ulezi :
- Condamne avec force le comportement arrogant et les propos méprisants des autorités comoriennes vis-à-vis du corps médical.
- Réclame la mise en place des conditions meilleures d’accueil dans les services d’urgence.
- Exige le rajout de la mention SANTÉ PourTOUS redevable à l'état dans la loi fondamentale.
Lyon le 14 Avril 2020,
Le 1 ère secrétaire national
NATUK Mohamed Mouzaoir
COMMENTAIRES