ANTANANARIVO, (Xinhua) -- Le président malgache Andry Rajoelina a décrété dimanche soir une prolongation de 15 jours du confinement parti...
ANTANANARIVO, (Xinhua) -- Le président malgache Andry Rajoelina a décrété dimanche soir une prolongation de 15 jours du confinement partiel du pays, lors de son adresse à la nation.
D'après M. Rajoelina, la propagation du COVID-19 est "parfaitement contrôlée" dans son pays. "Nous avons effectué le dépistage de toutes les personnes suspectes à temps, par rapport aux autres pays où la pandémie a causé des milliers de décès," a-t-il ajouté.
La limitation des transports en commun en ville, la fermeture des écoles, des églises et des commerces, la sensibilisation à consulter en cas de symptômes ainsi que les anciennes mesures sanitaires pour faire face à la propagation du virus ont été également soulignées dans son intervention télévisée.
"Le port obligatoire de masques pour ceux qui sont contraints de sortir (...) de leur domicile pendant cette deuxième période de confinement," a-t-il rappelé.
Le président malgache a également noté qu'un nouveau cas de COVID-19 confirmé en dimanche, portant leur total à 72 à Madagascar.
COMMENTAIRES