La Présidente du CONOR aux Supporters : Attention à ne pas noyer nos Cœlacanthes par votre inconduite Ce matin a eu lieu une séance d...
La Présidente du CONOR aux Supporters : Attention à ne pas noyer nos Cœlacanthes par votre inconduite
Ce matin a eu lieu une séance de travail entre la Présidente du Comité de Normalisation, qui fait office de présidente de la Fédération de Football des Comores et la presse. Au menu, la sécurité au stade de Maluzini pour le prochain match des Coelachantes, pour éviter une chaos semblable à celui du 18 novembre contre l'Égypte.
C'est une première, pour la presse. Les journalistes présents ont salué l'initiative et, se disent prêts à accompagner la Fédération, pour la réussite de cette mission. La présidente du CONOR a montré l'importance de la presse, dans cette campagne de sensibilisation, pour éviter les erreurs du passé.
Une mission de la Confédération Africaine de Football (CAF), sera dans nos mûrs, pour dispenser une formation en maintien de l'ordre dans les stades. Cette formation couvrira plusieurs secteurs liés à la sécurisation des stades. De la billetterie, à la gestion des queues, en passant par le comportement à voir à l'intérieur du stade.
Pour rappel les Comores ont écopé de 15 000$ d'amende, à cause de l'envahissement du terrain contre l'Égypte, le 18 novembre dernier. Pour éviter d'annihiler les efforts, de la sélection nationale, ces comportements doivent être bannis des stades. Abou Soundi, coordonnateur du club des supporteurs, a suggéré aux parties prenantes de se constituer en groupe de réflexion, pour plus d'efficacité. Le match contre le Kenya, à domicile, fin mars ou début avril, aura valeur de test pour les dispositions qui seront prises.
©️Hayba fm
COMMENTAIRES