𝐀̀ 𝐌𝐨𝐡𝐞́𝐥𝐢, 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐢𝐧𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐭...
𝐀̀ 𝐌𝐨𝐡𝐞́𝐥𝐢, 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐢𝐧𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐫𝐨𝐧𝐚𝐯𝐢𝐫𝐮𝐬
Après Anjouan, le Président Azali s'est rendu à Mohéli pour se rendre compte des dispositions prises pour la lutte contre le Covid-19.
𝟏𝐞𝐫 𝐚𝐫𝐫𝐞̂𝐭, 𝐥𝐞 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐇𝐨𝐬𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐅𝐨𝐦𝐛𝐨𝐧𝐢 𝐨𝐮̀ 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐚 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐢 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐬 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐂𝐇𝐑.
Le Chef de l’équipe médicale spécialement mise en place pour lutter contre le coronavirus a présenté au Président le dispositif mis en place. Il s’agit d’une équipe de 3 médecins, 7 paramédicaux, 2 laborantins notamment pour la partie ressources humaines.
Par ailleurs, 3 lits de réanimation sont prévus pour les cas sévères et 10 lits pour les autres cas.
Avant de regagner Moroni, le Président de la République a reçu, en présence du Gouverneur de l’île, le comité technique chargé de la lutte contre la pandémie.
Ce comité est composé à Mohéli, du Gouvernorat, de la direction de la santé, du centre hospitalier, des forces de sécurité, du cosep et du parc marin.
Le Président de la République a dit comprendre la difficulté de faire face à l’arrivée massive d’embarcations clandestines à Mohéli et à la Grande Comore, avec toutes ces plages accessibles facilement.
« Nous ne ménagerons aucun effort pour soutenir les forces de sécurité dans la surveillance de nos côtes pour mieux protéger nos concitoyens ».
Et le Président d’ajouter, « je demande à tous les acteurs, notamment les médecins, à agir avec méthode et à faire preuve de sang-froid dans cette guerre contre le coronavirus ».
Avant de conclure son entretien, le Président a appelé la population à respecter strictement les mesures prises afin de préserver la santé de tous. ©Beit salam
COMMENTAIRES