Une forte délégation de hauts responsables techniques du Roi de Maroc, Mohamed Vl, séjourne dans notre pays pour discuter avec nos aut...
Une forte délégation de hauts responsables techniques du Roi de Maroc, Mohamed Vl, séjourne dans notre pays pour discuter avec nos autorités sur les projets importants qui peuvent apporter des réponses concrètes aux promesses d'aide au développement général du pays voulues par SE le Président Azali Assoumani lors de la conférence de Paris sur les Comores Emergents tenue vers la fin de l'année dernière.
En visite à Anjouan aujourd'hui, la délégation royale a été accueillie très chaleureusement par les autorités insulaires au premier rang desquelles le Gouverneur Anissi Chamsidine qui a eu l'amabilité de l'inviter à visiter certains sites pour expertise, notamment le port de Mutsamudu, le local des TP, l'Université de Comores, site de Patsy.
Dans cette visite guidée, les Directeurs des sites ont pu exposer leurs doléances, appuyés et complétés par le chef de l'Exécutif insulaire.
Avant de rentrer à Moroni, la quinzaine de personnalités royales a conclu sa tournée à Dar Nadjah par une belle appréciation de l'accueil des autorités locales et promis d'interceder en faveur du pays auprès du Roi Mohamed VI.
Le Gouverneur, pour sa part, n'a pas manqué l'occasion de transmettre à la fois les mots fraternels de remerciements des Anjouanais et de son Gouvernement. Il a également exprimé sa grande satisfaction au nom du pays et du Président, avant de conclure par une présentation des projets phares qui lui tiennent à coeur et qui peuvent rendre Anjouan sa place historique et son noble charme.
Vive la coopération comoro-marocaine!
Vive les Comores émergents !
Hadj Alfene
COMMENTAIRES