Coopération Militaire Comoro-Malgache - Clôture ce matin de deux stages dispensés par les techniciens de la Gendarmerie malgache portant ...
Coopération Militaire Comoro-Malgache - Clôture ce matin de deux stages dispensés par les techniciens de la Gendarmerie malgache portant sur la « Gestion démocratique des foules » (au profit de 77 gendarmes comoriens) et la « protection des Hautes personnalités » ( au profit de 53 agents).
Le Chef de l’Etat a pris part à la cérémonie organisée à Itsoundzou, ce mercredi 12 février, en présence d’une délégation de Généraux malgaches.
« Au delà des connaissances techniques que vous avez transmises à vos camarades comoriens, vous avez su tisser des relations humaines et contribué ainsi, au raffermissement des liens existants entre les armées malgaches et comoriennes », a déclaré le président de la République, Azali Assoumani, à l’endroit des formateurs venus de la Grande île voisine.
« Je reste persuadé que les deux formations dispensées ici en matière de gestion Démocratique des Foules et de protection Rapprochée des Hautes personnalités ont donné à notre armée, les compétences qui lui permettra d’accomplir ses missions, avec plus d’efficacité et de professionnalisme, face aux nouveaux enjeux de la sécurité et du maintien de l’ordre », a poursuivi le Chef de l’Etat.
Le directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, en charge de La Défense, le Chef d’état-major, ont pris part à cette cérémonie aux côtés des officiers et des hautes personnalités de l’Etat. ©️Gendarmerie Nationale
COMMENTAIRES