Ce lundi 3 février, des étudiants de l'Université des Comores ont tenu une conférence de presse au Sélect. Ils ont parlé du fonction...
Ce lundi 3 février, des étudiants de l'Université des Comores ont tenu une conférence de presse au Sélect. Ils ont parlé du fonctionnement de l'Université surtout les Masters. Ils dénoncent le fait que les cours des Masters ne sont plus dispensé depuis la fin des examens au mois d'août 2019, sans que cela inquiète qui que ce soit.
Ils ont aussi soulevé la question de la suspension du professeur Ahmed Kassim. Ils la jugent illégale , le professeur ne faisant que donner les notes qu'il estimait justes.
Selon eux, l'Université est devenue un lieu de désordre et de règlement de comptes.
Ils appellent les autorités compétentes à trouver une solution à ces problèmes à savoir la reprise des cours des Masters et la réintégration du professeur Ahmed Kassim.
Ils comptent écrire au Président de la République pour qu'il se penche enfin sur les problèmes de l'Université.
Et de conclure que les fondateurs de l'UDC sont sûrement déçus de ce qu'est devenue l'institution. Ces fondateurs ont certainement rêvé qu'un jour des thèses de doctorat seraient soutenues. Au lieu de ça, l'UDC n'est même pas capable d'enseigner des Masters.
Ali Abdou Mouigni ©️Hayba fm
COMMENTAIRES