Revenons sur le poste publié hier sur l'affaire de la jeune fille de 12 ans. L'affaire a eu lieu à Tsidje. Le foundi a pris cet e...
Revenons sur le poste publié hier sur l'affaire de la jeune fille de 12 ans. L'affaire a eu lieu à Tsidje. Le foundi a pris cet enfant pour son partenaire sexuel depuis bien longtemps. Actuellement le foundi se trouve avec ses semblables en prison.
Lors de notre entretien avec la famille, le père de la victime nous a affirmés ceci " je ne demande rien du tout de la part de celui qui a fait de ma fille une victime, je demande toutefois aux autorités que justice soit faite" il ajoute aussi" je demande aussi à tous les pères et toutes mères et toute la société civile de ce pays de m'accompagner dans cette longue et difficile épreuve. Car on ne peut pas arriver pour ce qui est arrivé à ma fille par contre on peut faire quelque pour protéger les autres".
Voilà pour nous le sens d'un père digne, responsable et honnête. Il paraît qu'il n'y a pas que cette fille qui est victime de ce foundi. Il y en a d'autres. L'une d'elles a témoigné à la gendarmerie mais la famille de cette dernière ne veut pas poursuivre pour des raisons familiale avec le présumé auteur du nom de " Foundi Mohamed" affaire à suivre.
Service d'écoute et de protection des enfants
COMMENTAIRES