CONGRÈS DE L'UPDC: QUAND LES POLITIQUES NOUS LAISSENT PERPLEXES Dans la vie, il faut savoir faire de choix. En société, il faut q...
CONGRÈS DE L'UPDC: QUAND LES POLITIQUES NOUS LAISSENT PERPLEXES
Dans la vie, il faut savoir faire de choix. En société, il faut que les hommes et les femmes composante fondamentale de celle-ci soient capables de faire des choix qui les engagent, parce qu'ils en sont toutes et tous responsables.
La Une du quotidien LGDC me laisse perplexe depuis ce matin. La cause ? - Cette étrange sortie médiatique du parti de l'Opposition, l'Union pour la Démocratie aux Comores.
Des ténors du parti se sont prononcés lors d'une conférence de presse, ce mardi 14 janvier pour demander clémence à ceux qu'ils ont offensés. Mais pour quelle faute ? - Pour avoir invité, à Mbeni des hauts responsables du parti CRC. Ah le "péché" originel, peut-être même du temps après celui commis par Adam (s.l.a.) !
Soyons quand-même sérieux surtout lorsqu'on est homme ou femme d'État (pour avoir tenu un jour des responsabilités de l'Etat) et surtout quand on aspire à le devenir encore ou pour une première fois.
Comment la CRC a pu être invitée à un Congrès aussi important, et dans un contexte politique connu national sans que cela soit pesé davantage par l'UPDC? Comment cela relèverait d'une erreur ? Comment ?
Dites nous autre chose, expliquez nous surtout ce qui a dû se passer ou plutôt ce qui se passe dans les coulisses du parti UPDC.
En attendant, j'ai l'impression que le parti de l'opposition affiche encore une fois l'incohérence au sein de lui-même et celle qu'il n'a jamais voulu endosser, mais qu'incarne le famaux CNT.
Assiste-t-on encore à un étrange fracas de l'UPDC dans les prochains jours ? "WAIT AND SEE", me dis-je.
Abdoulatuf Bacar
COMMENTAIRES