Initié par le brillant et ingénieux Rachad Mohamed, diplômé en Communication et leadership dans l'un des prestigieuses universités du...
Initié par le brillant et ingénieux Rachad Mohamed, diplômé en Communication et leadership dans l'un des prestigieuses universités du Sénégal, le projet de reboisement des zones de captage d'eau dans le Nioumakélé est un succès.
Vous n'êtes pas sans savoir que Nioumakélé est la seule région de Ndzuwani où les rivières ne coulent pas en permanence. L'accès à l'eau potable est un défi de taille pour cette presqu'île de Ndzuwani. Ce sont des centaines de jeunes filles et garçons qui ont participé au planting de plusieurs arbres pour lutter contre l'érosion massive et le déboisement dans les collines.
Cette journée qui vise à sensibiliser les gouvernants, les populations et toutes les parties prenantes sur les risques de catastrophe et à susciter des actions correctives en faveur de l'environnement et du bien-être des populations. Un geste humainement louable et méritant un suivi immédiat par les autorités insulaires et nationales.
Maître Hassane Nourdine
COMMENTAIRES