Grève au Bureau Géologique des Comores. En ce moment grève spontanée au Bureau Géologique des Comores. Le personnel, non politisé et ...
Grève au Bureau Géologique des Comores. En ce moment grève spontanée au Bureau Géologique des Comores.
Le personnel, non politisé et peu habitué aux mouvements sociaux, manifeste ses frustrations et son ras le bol de ne pas pouvoir travailler un tant soit peu normalement.
Sous couvert d'anonymat chacun donne son exemple de la désorganisation du service qui a conduit à une paralysie. Il semble que plusieurs lettres ont été adressées au ministère de tutelle, celui de l'économie.
HaYba a été informé que récemment un haut fonctionnaire du ministère a été interpellé dans une réunion de la COI à Madagascar, pour s'expliquer sur un montant de 43000 € (environ 21000000 de KMF) reçus de la direction du Bureau. L'usage est jusqu'à présent injustifié.
Le personnel accuse 3 mois d'arriérés de salaire.
Le directeur est M. Salah Eddine Said Ahmed, ancien directeur de la Mamwe.
Observateurs étrangers, cadres techniques et même des autorités politiques actuelles s'interrogent qu'un outil de l'état aussi technique soit confié à un non technicien, qui aux dires du personnel et de ses anciens collègues de la Mamwe, ne fait pas le minimum pour s'imprégner des dossiers ni de se faire assister par les techniciens. Le directeur du Bureau Géologique est l'un des interlocuteurs au quotidien, des sociétés et organisations étrangères intéressées ou impliquées dans les recherches pétrolières et du projet d'énergie géothermique... ©Hayba fm
COMMENTAIRES