"Cette photo je l'ai prise dimanche dernier dans mon champ de manioc. Oui, je fais des activités paysannes, enfin j'ai récem...
"Cette photo je l'ai prise dimanche dernier dans mon champ de manioc. Oui, je fais des activités paysannes, enfin j'ai récemment décidé de m'y mettre.
Je fais partie de ceux qui se plaignent de la montée vertigineuse des prix des denrées alimentaires dans nos marchés; mais ressasser mes plaintes n'a apporté aucun bien à mon portefeuille.
Je me suis alors dit, et si la solution était de diminuer ma dépendance vis à vis des vendeurs du marché? Produire une partie de ce que je mange. Après tout c'est ce que faisaient nos parents. Ils n'achetaient pas tout au marché.
Malgré zéro expérience en travaux champêtres, j'ai décidé de m'y lancer, armé de courage et d'envie d'apprendre. Et en 5-6 dimanches, j'ai ma parcelle de manioc que je commencerai à récolter l'année prochaine.
A mes amis, jeunes, qui ont la chance d'avoir la terre et la force, dédions un peu de notre temps libre à produire une partie de ce qu'on consomme. On diminuera la demande et les prix des denrées aussi. Et surtout ça fait du bien ce contact avec la nature." Toimimou Ibrahim
COMMENTAIRES