Déclaration du NEM (Ndzouani En Marche) Le NEM tient à réagir face aux événements rocambolesques qui ont eu lieu au pays en ces derni...
Déclaration du NEM (Ndzouani En Marche)
Le NEM tient à réagir face aux événements rocambolesques qui ont eu lieu au pays en ces derniers jours.
Le NEM affirme son soutien aux femmes, ces mamans qui ont eu le courage de manifester publiquement et pacifiquement leur colère envers la politique dictatoriale et appeler à un Etat de droit. Un seul leitmotiv « Mpaka Daoula ya Haki ».
Le NEM condamne fermement l’usage de la force répressive envers les femmes qui manifestaient pacifiquement à Moroni et dénonce les arrestations des mamans et du journaliste Oubeidillah Mchangama de Facebook FM. La libération, tardive soit elle, des femmes doit suivre aussi celle du journaliste de Facebook FM qui ne faisait que son travail habituel de couverture d’événements pour ses téléspectateurs.
Le NEM félicite les jeunes de Mbéni pour leur mobilisation ce lundi 2 décembre pour accueillir chaleureusement en meeting dans leur ville toutes les délégations de jeunes Comoriens provenant de toutes les régions et surtout de Ndzouani pour affirmer leur attachement à la démocratie et aux accords de Fomboni de 2001.
Le NEM salue également le patriotisme exemplaire de la Diaspora comorienne et particulièrement le Front Uni pour la Défense d’Anjouan : FUDA, de sa lutte pour la défense de la démocratie et de la liberté aux Comores. Mot d’ordre : « Mpaka Daoula ya Haki ».
Vive l’Union des Comores dans la paix, la démocratie, la cohésion sociale et le développement.
Vive Ndzouani En Marche - NEM
Vive Le Front Uni pour la Défense d’Anjouan - FUDA
Vive Ndzouani dans la prospérité et la liberté
Ensemble nous vaincrons Inch’Allah.
La Coordination.
Le 04 décembre 2019
COMMENTAIRES