PARIS, 2 décembre 2019 (WAM) - Les EAU se sont engagés à apporter un soutien au développement de 184 millions de dollars australiens (50 ...
PARIS, 2 décembre 2019 (WAM) - Les EAU se sont engagés à apporter un soutien au développement de 184 millions de dollars australiens (50 millions de dollars américains), en plus d'un montant antérieur de 184 millions de dollars australiens (50 millions de dollars) alloué cette année par le Fonds pour le développement d'Abou Dhabi (FADD), afin de soutenir des projets de développement aux Comores.
Les Émirats arabes unis ont fait cette annonce lors de leur participation à la "Conférence des donateurs pour le soutien de la République des Comores unifiées", qui a débuté aujourd'hui à Paris, en présence d'Azali Assoumani, président des Comores.
La ministre des Affaires étrangères, Mayssa bent Salem Al Chamsi, dirigeait la délégation des Émirats arabes unis à la conférence. Elle comprenait le sultan Mohamed Al Chamsi, le sous-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale pour le développement international, Mohamed Seif Al Suwaidi, le directeur général de l'ADFD et Saeed Mohamed Saeed Murshid Al Maqbali, ambassadeur des Émirats arabes unis aux Comores.
"La participation des EAU à la conférence est due aux directives de leurs dirigeants de soutenir les Comores et d'aider leur gouvernement à surmonter les défis de développement du pays, afin d'assurer son développement économique général", a déclaré Al Chamsi.
Al Suwaidi a souligné que la conférence des donateurs était une occasion importante de fournir le soutien nécessaire pour aider le gouvernement comorien à développer son activité économique et à créer des opportunités d'investissement.
Il a également souligné la volonté du Fonds de nouer des relations solides et de trouver des mécanismes pour une coopération constructive avec le gouvernement comorien afin de contribuer efficacement à la réalisation du développement durable.
Le Fonds pour le développement d’Abou Dhabi entretient des liens étroits avec les Comores depuis 1979 et a financé plusieurs projets de développement dans divers secteurs stratégiques, notamment l’énergie, l’eau, les transports, la santé et l’éducation.
Traduit par : Gihane Fawzi.
WAM/French
COMMENTAIRES