Le président Azali : « Je me suis engagé à tout mettre en œuvre pour que le scrutin soit libre, démocratique et transparent »

Allocution du Président de la République lors de l'inauguration de la route Dindri-Lingoni à Anjouan Honorable assistance ; Mes...

Allocution du Président de la République lors de l'inauguration de la route Dindri-Lingoni à Anjouan

Honorable assistance ;
Mesdames et Messieurs ;

Après l’inauguration de plusieurs routes rurales, de réseaux urbains et de voiries à travers toutes nos iles, nous voici de nouveau réunis pour marquer une nouvelle étape de l'action que nous menons depuis 3 ans pour jeter les bases du développement de notre pays et créer les bonnes conditions de son émergence.

Je remercie le Ministre en Charge de l'aménagement du territoire et je félicite ses équipes administratives et techniques, qui exécutent efficacement sur le terrain, notre politique de construction, de réhabilitation et de rénovation des infrastructures routières de notre pays.

Je remercie nos partenaires traditionnels au développement notamment le Royaume d’Arabie Saoudite et la République Populaire de Chine pour leurs financements conséquents et leur accompagnement dans la réalisation de nos différents projets. 

Je salue la présence réconfortante des Ambassadeurs de ces deux pays, frères et amis, à cette cérémonie et je leur demande de transmettre l’expression de notre gratitude et notre amitié aux dirigeants et aux peuples de leur pays respectifs. 

Je félicite l'entreprise chinoise CGC pour la qualité du travail réalisé et qui, comme elle nous l’a habitué, se distingue par la qualité de l’ensemble de l’ouvrage et l’exécution dans les délais impartis, / des travaux qui lui ont sont confiés dans notre pays. 

Je salue chaleureusement les habitats de cette région et de toute l’Ile d’Anjouan, et je les remercie pour leur accueil toujours chaleureux et fraternel, dans la tradition d’hospitalité qui est la leur et qui est conforme à l’Histoire millénaire de nos iles. 

Mesdames et Messieurs, 

La politique d'aménagement de notre territoire et cette route Dindri-Lingoni en particulier, vise à rapprocher la population des facilités administratives, économiques et sociales, à désenclaver les zones de production agricole, et à promouvoir les zones touristiques de notre pays. 

Au lendemain de la tenue à Paris et de la réussite de la Conférence des Partenaires au Comores, cette inauguration, comme celles qui l’ont précédé et celle à venir, constituent des signaux positifs à nos partenaires, à qui nous avons vanté l'attractivité de notre pays pour leur redonner l’envie de s’y installer et d’y entreprendre. 

L’électricité fournie en permanence, des routes fiables, des aéroports aux normes, des ports et des transports reliant nos iles et permettant une libre circulation des personnes et des biens, sont les bases du développement économique et social de notre pays et les conditions de l’émergence de notre pays à l'horizon 2030.

Mais la condition première à tout développement et les premières richesses de notre pays, restent la paix, la sécurité, la stabilité et l'unité nationale. 

C’est pourquoi, après les Assises Nationales, le référendum constitutionnel et l’élection présidentielle, nous devons faire des prochaines élections législatives et communales, un rendez-vous républicain et une nouvelle occasion de consolider la Démocratie, la paix et la concorde. 

Notre prochain parlement et nos futurs représentants du peuple doivent disposer de toute leur légitimité pour légiférer et accompagner le Gouvernement dans les réformes nécessaires à l’émergence de notre pays.

C’est pourquoi, je me suis engagé lors de l’ouverture de la campagne électorale hier soir, à tout mettre en œuvre / pour que le scrutin soit libre, démocratique et transparent. Je demande pour cela, votre soutien.

Il y va de la crédibilité de notre pays et de l’enracinement des acquis démocratiques, marqués par des alternances pacifiques, entre pouvoir et opposition, devenus une saine tradition dans notre pays depuis bientôt 20 ans. 

Excellences, Mesdames et Messieurs

Honorable assistance, 

Je termine en vous appelant, toutes et tous, mes chers compatriotes, dans le pays et dans la diaspora, à retrousser nos manches, pour travailler au développement de notre pays, à l’épanouissement et au bien-être son peuple.

En venant inaugurer ensemble cette belle route Dindri-Lingoni, nous sommes venus dire aussi que par nos efforts d’abord et avec la contribution de nos partenaires ensuite, nous sommes capables du meilleur pour notre cher pays. 

Yes we can !
Vive la République

Vive l'Union des Comores 
et vive la coopération internationale
Je vous remercie

Beit salam

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,76,Abdou Elwahab Msa Bacar,39,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,65,Abdourahamane Cheikh Ali,15,Aboubacar Ben SAID SALIM,39,Actualité Sportive,1685,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1454,AHMED Bourhane,237,Akram Said Mohamed,65,Ali Mmadi,180,Ali Moindjié,60,Anli Yachourtu,72,Assaf Mohamed Sahali,30,Ben Ali Combo,408,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,864,Comores Développement,88,ComoresDroit,424,COMORESplus,32,Cookies,1,Culture et Société,6433,Daoud Halifa,185,Darchari MIKIDACHE,195,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,108,Djounaid Djoubeir,84,Economie et Finance,1290,Élections 2016,370,Élections 2019,159,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,2969,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,340,France,1465,Hadji Anouar,17,Hakim Mmadi Malik,42,HALIDI IBRAHIM Farid,31,Hamadi Abdou,440,High Tech,796,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,284,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,134,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,99,Mayotte,2187,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,452,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1555,Moudjahidi Abdoulbastoi,31,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,158,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,27,People,421,PERSONNALITÉS COMORIENNES,137,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4997,Publication Article,1,Rafik Adili,42,SAID HALIFA,22,Said HILALI,59,Said Yassine S.A,138,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,798,SOILIHI Ahamada Mlatamou,41,Toufé Maecha,441,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,959,Tribune libre,3156,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Le président Azali : « Je me suis engagé à tout mettre en œuvre pour que le scrutin soit libre, démocratique et transparent »
Le président Azali : « Je me suis engagé à tout mettre en œuvre pour que le scrutin soit libre, démocratique et transparent »
https://1.bp.blogspot.com/-_PmsXpXzinI/XfuErU3tvBI/AAAAAAAACWU/rfVy5KrCgXUl3iRuTHuioiIo3NseylYnwCLcBGAsYHQ/s320/D85BCE2D-4909-4FEA-9D38-2A578FED3C32.jpeg
https://1.bp.blogspot.com/-_PmsXpXzinI/XfuErU3tvBI/AAAAAAAACWU/rfVy5KrCgXUl3iRuTHuioiIo3NseylYnwCLcBGAsYHQ/s72-c/D85BCE2D-4909-4FEA-9D38-2A578FED3C32.jpeg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2019/12/le-president-azali-je-me-suis-engage.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2019/12/le-president-azali-je-me-suis-engage.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières