LE FMI ENCOURAGE LES RÉFORMES ENGAGÉES DANS LA FONCTION PUBLIQUE. Jeudi, 12 décembre dans l'après-midi, le secrétaire d'État ...
LE FMI ENCOURAGE LES RÉFORMES ENGAGÉES DANS LA FONCTION PUBLIQUE.
Jeudi, 12 décembre dans l'après-midi, le secrétaire d'État chargé de la Fonction publique et de la Modernisation des administrations publiques, S.M.Djounaid et ses techniciens ont reçu une mission du Fonds Monétaire International, dans le cadre d'une mission de consultation aux Comores du 11 au 20 décembre, correspondant à " l'article 4 " de cette haute institution internationale.
Lors de cette rencontre, le secrétaire d'État a parlé des réformes en cours liées au cadre juridique qui ont pour objectif de répondre à la nouvelle architecture institutionnelle. il a cité entre autres, l'élaboration des textes du statut général de la Fop et son décret d'application en attendant l'adoption de son projet de loi. L'élaboration du projet de décret portant organisation des ministères.
Outre le cadre juridique, S.M.Djounaid a fait mention de la fusion des fichiers des agents de la Fonction publique pour un fichier unique. L'evolution du projet de la mise en place d'une Ecole Nationale d'Administration. Enfin, le secrétaire d'État a parlé des activités déjà lancées du programme E-Gouvernement qui s'inscrivent dans le cadre de la Modernisation des administrations publiques.
Du côté de la mission du Fonds Monétaire International, elle a apprécié le compte rendu et a exprimé ses encouragements pour les progrès réalisés et les réformes en cours dans la Fonction publique.
Secrétariat d’Etat Chargé de la Fonction Publique
COMMENTAIRES