Photo d'archives : Azali et Salah Eddine Saïd Ahmed BUREAU GÉOLOGIQUE DES COMORES : Des changements de poste tous azimuts en représ...
Photo d'archives : Azali et Salah Eddine Saïd Ahmed |
BUREAU GÉOLOGIQUE DES COMORES : Des changements de poste tous azimuts en représailles
La riposte de la Direction du Bureau géologique des Comores ne s'est pas fait attendre. Une vraie chasse aux sorcières est en effet lancée au sein du Bgc suite à la grève enclenchée lundi dernier au sein de l'institution. Les décisions de remplacement tous azimuts des agents grévistes pleuvent depuis hier ( voir photos) .
le Directeur général aurait ordonné la responsable des ressources humaines de faire des notes de suspensions des grévistes. Celle-ci aurait refusé. Elle sera remplacée au pied levé par un autre agents ( du même village que le directeur général.)
Rappelons que depuis lundi 9 décembre dernier, des agents du Bureau Géologique des Comores (BGC) sont en grève. Ce même jour le directeur général, Salah Eddine Saïd Ahmed Cheikh a été empêché d'entrer dans les lieux.
Selon les informations que nous avions pu recueillir à chaud ce jour là, les employés du BGC dénoncent, entre autres, «la paralysie de l'institution», «les détournements quotidiens», «l'incompétence du directeur général», et«sa mauvaise gestion».( lire précédent post) .
Bureau géologique des Comores : Des changements de poste tous azimuts en représailles ©Kamardine Soulé pic.twitter.com/TMuveoktmV— HabarizaComores.com (@HabarizaComores) December 12, 2019
En réponse, lors d'un point de presse tenu lundi 9 décembre le directeur général avait attaqué en accusant certains de ses agents de malversations.
Par Kamardine Soulé
Par Kamardine Soulé
COMMENTAIRES