Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rencontré ce 25 novembree président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, au pala...
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rencontré ce 25 novembree président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, au palais présidentiel d'Iavoloha à Antananarivo, la capitale du Madagascar.
Accompagné d'une délégation comprenant Fatma Samoura, la secrétaire générale et déléguée générale de la FIFA pour l'Afrique, Ahmad, le président de la CAF, Raoul Arizaka Rabekoto, président de la FMF, Samuel Eto'o, FIFA Legend et conseiller spécial du président de la CAF, et Youri Djorkaeff, lui aussi FIFA Legend et directeur de la Fondation FIFA, le président de la FIFA a discuté du développement du football et des jeunes talents prometteurs de Madagascar.
S'exprimant à l'occasion de cette réunion, Infantino a déclaré : "Madagascar dispose de nombreux footballeurs de grand talent. Le parcours des Bareas lors de leur toute première Coupe d'Afrique des Nations cette année a été formidable. Avec l'aide de notre soutien continu pour nos amis de la FMF et avec les encouragements du gouvernement malgache, j'espère et je suis convaincu que nous verrons des résultats encore plus positifs dans un avenir proche."
Le président de Madagascar de son côté : "C'est un très grand honneur de recevoir votre visite aujourd'hui. Nous sommes très fiers de la progression de notre équipe nationale et votre présence ici même renforce notre envie de voir le football évoluer à Madagascar. Notre jeunesse fait notre force. Notre population est très jeune et l'investissement dans le sport et en particulier dans le football est l'une de nos grandes priorités."
À la suite de sa rencontre avec le président Rajoelina, la délégation s'est rendue dans les bureaux de la FMF où elle a rencontré le président de la FMF Rabekoto et les membres du Comité exécutif avant de prendre part à une conférence de presse.
(FIFA.com)
25 nov. 2019
COMMENTAIRES