(Agence Ecofin) - Le gouvernement comorien va rencontrer plusieurs partenaires financiers à Paris, la capitale française, le mois prochai...
(Agence Ecofin) - Le gouvernement comorien va rencontrer plusieurs partenaires financiers à Paris, la capitale française, le mois prochain. L’objectif pour les autorités de l’archipel de l’océan Indien, est de mobiliser 4,5 milliards d’euros d’investissements, soit 5 milliards $ pour le développement de plusieurs projets.
L’annonce a été faite mardi par Houmed Msaidie , ministre comorien de l’Economie, lors d’une interview accordée à Bloomberg. Ces nouveaux investissements devraient être réalisés essentiellement dans les secteurs du tourisme et des infrastructures.
L’opération intervient quelques mois après la réélection du président Azali Assoumani, qui avait annoncé vouloir faire du tourisme l’un des nouveaux leviers de croissance du pays. Ces investissements visent surtout à diversifier l’économie de l’archipel, fortement dominée par les exportations de produits horticoles.
Les nouveaux financements devraient être essentiellement obtenus sous la forme d’emprunts ou de dons, a indiqué le ministre Msaidie. Notons que les négociations sont prévues pour se dérouler les 2 et 3 décembre prochains.
Moutiou Adjibi Nourou ©️ Agence Ecofin - photo©️La rédaction
COMMENTAIRES