12 NOVEMBRE 1975 - 12 NOVEMBRE 2019 : 44 ANS DEPUIS QUE LES COMORES SONT RECONNUES EN TANT QU'ÉTAT PAR L'ONU. =============...
12 NOVEMBRE 1975 - 12 NOVEMBRE 2019 :
44 ANS DEPUIS QUE LES COMORES SONT RECONNUES EN TANT QU'ÉTAT PAR L'ONU.
==========================
Cette date du 12 novembre est bien plus importante que le 06 juillet. Car on peut déclarer une indépendance et ne pas être reconu en tant que tel comme ce fut le cas du Kossovo qui se bat depuis 2008 pour une reconnaissance internationale de son indépendance.
La preuve, ce 12 novembre, aussi baptisée, il y a quelques années, "Journée Maore", est fériée, chômée et payée sur l'ensemble du territoire national des Comores.
La présence du putschiste multirécidiviste Azali Assoumani à Paris au Forum de la Paix auprès d'Emmanuel Macron, président élu de la France, en ce jour spécial et spécifique pour les 4 Îles indépendantes des Comores est une honte et un desonheur pour la Nation comorienne.
Et au même moment, la société civile comorienne, à sa tête l'ONG Ngo'shawo, célèbre, sans le locataire de Beit-salam, cette journée mémorable au Palais du Peuple de Hamramba (Siège de l'Assemblée nationale des Comores).
Encore une fois, les autorités actuelles de Moroni se confortent dans l'idée de l'abandon de nos revendications légitimes sur l'île comorienne de Maore après le fiasco du 22 juillet dernier où l'emblématique ministre des affaires étrangères Soeuf Mohamed Elamine a signé devant son homologue français l'accord de la honte actant la reconnaissance officielle par Beit-Salam de l'appartenance de Maore (Mayotte) dans le giron français.
Vous imaginez le Président français se rendre en Allemagne le 14 juillet pour être au côté d'Angela Merkel pour un quelconque événement, le jour même de la fête nationale de la France.
Je condamne avec toutes mes forces cet amateurisme ostentatoire, ce manque inqualifiable de patriotisme des autorités comoriennes et cette banalisation de la question de Maore par l'actuel homme fort de Moroni.
Vive les Comores unies et indivisibles.
Mayotte est comorienne et le restera à jamais.
Par Saif Youssouf Ahamada
COMMENTAIRES