INQUIÉTANTE SILENCE DE LA DIASPORA 15 JOURS APRES LE MADJLIS? Le 3 novembre 2019, la diaspora a vibré pour la réalisation d'un ...
Le 3 novembre 2019, la diaspora a vibré pour la réalisation d'un "Madjlis" géant en France avec comme objectif majeur: réunir des conditions pour en finir par tous les moyens dont disposera le peuple contre la dictature. A ma connaissance, aucune information n'a filtré pour pour la transparence et cela ne fait que renforcer le doute des comoriens.
La population bouge timidement et les raisons majeures seront le défaut de moyens de communication, de transport, de mobilisation aussi bien au sein de Ngazidja, Mwali et Ndzouani.
Autour du slogan "MPAKA DAOULA YA HAKI", la diaspora se doit un contact concret et rigoureux avec les mouvement en action, notamment, la jeunesse sous la bannière d'ABDALLAH AGOI, Ndzouani En Marche, à sa tête MOHAMED DJANFARI, le M17 de Mwali qui souffle un peu de la disparition prématuré d'un Colonel répressif, paix à son âme!
D'autres mouvements encore plus présents et percutants comme le Collectif des Démocrates Comoriens sous la présidence de Oustadh BONHOMME sont toujours sur le terrain pour le soulèvement populaire local.
La diaspora sous l'éclairage du CNT, du FUDA et des autres forces de l'opposition ont une obligation de résultats. Nous avons besoin de voir clair afin de réaliser le changement dans la transparence.
BEN ALI Combo
COMMENTAIRES