Anjouan - Tout le monde a peur de s'exprimer devant mon caméra Je me trouve actuellement à Nioumakélé pour des directes sur les p...
Anjouan - Tout le monde a peur de s'exprimer devant mon caméra
Je me trouve actuellement à Nioumakélé pour des directes sur les problèmes quotidiens que la région est confrontée. Arrivé au carrefour de Nkohani, le carrefour qui mène vers Domoni, Moya et Mramani, les gens ont peur de manifester leurs doléances par peur d'être arrêté.
Cette région où la population vit au seuil de la pauvreté et où les activités économiques sont bloquées faute d'électricité pendant la journée.
Des chauffeurs de taxi se sont exprimés hors vidéo pour expliquer l'état des routes.
"Si vraiment tu veux qu'on raconte les problèmes que nous chauffeurs de taxi sommes confrontés à cause du mauvais état de la route, prends ta moto et commences à filmer d'ici le carrefour jusqu'à Bweladoungou. Tu verras toi même le problème."
Et un autre d'ajouter "Tu penses que les élus de ce pays ne savent pas qu'ici les routes sont un catastrophe ? Combien de fois ils passent ici ? Ou bien c'est parce que les élections approchent que vous venez nous déranger et commencer à nous mentir? " dixit un chauffeur de Kangani.
Et ils continuent de se demander si comme les autres régions de l'île de Ndzuwani qui ont bénéficié des projets de réhabilitation des routes, Nioumakélé peut en bénéficier un jour pour mieux désenclaver la région. Ils se disent confiant quant à la volonté du gouvernement comorien de faire des Comores un pays émergent et ça malgré que les rêves pour eux sont illusions.
Par Maître Hassane Nourdine
Par Maître Hassane Nourdine
COMMENTAIRES