Les nouveaux Responsables doivent être productifs C’est au cours d’une cérémonie tenue ce mercredi 23 octobre 2019 à Dar-Nadjah, qui ...
Les nouveaux Responsables doivent être productifs
C’est au cours d’une cérémonie tenue ce mercredi 23 octobre 2019 à Dar-Nadjah, qui ont été proclamés les résultats de recrutement de certains responsables.
L’évènement a été présidé par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani SEM Anissi Chamsidine et a vu la participation de plusieurs personnalités politiques parmi lesquelles les Délégués, le Cabinet du Gouvernorat, ainsi que l’ancien Administrateur d’Anjouan Monsieur Abdallah Mohamed. Les Maires d’Anjouan et deux homologues de Ngazidja dont le Président de l’Association des Maires : Ibrahim Mbelezi ont aussi honoré de leur présence la cérémonie.
Selon le Secrétaire Général du Gouvernorat, par ailleurs président du jury du concours, les choses se sont déroulées dans la transparence et ce sont les 10 meilleurs candidats qui ont été retenus. il s’agit de : Didier Zarkachi en qualité de Responsable Economie locale et Entreprenariat ; Abtoihi Youssouf, Responsable Enseignement de Base et Bourses d’Etudes ; Soyfidine Houmadi, Responsable Santé et Cohésion Sociale ; Aichem Hissani Eddine, Responsable Urbanisme Habitat et Aménagement du Territoire ; Hamidi Youssouf, Assistant en Gestion de Ressources Humaines ; Saidati Nissay Ahmed, Responsable Environnement et Ecologie ; Aribabi Rakoutou Souf, Responsable Informatique ; Toulaib Said Ali, Responsable de la Jeunesse, Sport et Affaires Associatives ; Salim Bacar, Responsable des Affaires Municipales et Anfane Attoumane, Traducteur interprète Français –Arabe.
Le président de l’Association des Maires d’Anjouan Hadj Nassuf Ahmed Abdallah Abderemane, le second à prendre la parole, a salué l’heureuse initiative du Gouverneur Anissi Chamsidine relative à la promotion de l’égalité des chances et de la culture du mérite. En outre, il n’a pas manqué de féliciter et encourager les lauréats.
Pour sa part, le 1er Magistrat de Ndzuwani a remercié l’assistance d’avoir honoré de sa présence l’évènement. Il a félicité les gagnants et remercié tous les candidats. Le concours, a-t-il ajouté, a permis de constituer une banque de données auprès du Secrétariat Général du Gouvernorat. Puis d’insister que : « pour que le pays émerge à l’horizon 2030, il faut placer l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».
Enfin, se référant à la création de l’agence Ndzuwani Gold, le Locataire de Dar-Nadjah a invité les nouveaux responsables à plus de productivité et de créativité. ©Dar Nadjah
COMMENTAIRES