Il est à se demander comment une nation peut construire l'émergence économique si les bases religieuses ou traditionnelles de la soci...
Il est à se demander comment une nation peut construire l'émergence économique si les bases religieuses ou traditionnelles de la société sont bafouées en dehors de toute réforme engagée par l'Autorité?
Quand le syndicat national des enseignants comoriens élit à sa tête le Professeur de philosophie, Moussa alias Nietzsche, profanateur invétéré du Message coranique.
Quand l'État comorien habilite ce genre d'enseignants hérétiques qui traite le Coran de mythe en classe devant des élèves comoriens au nom des libertés de pensée; Quand l'argent du contribuable comorien sert à payer des enseignants qui prétendent que la Résurrection serait un mensonge, qui remettent en cause l'existence même d'Allah devant des élèves censés être musulmans, c'est inadmissible!
Quand des Ulemas font front contre le Chiisme qui opère dans les bureaux et laissent agir les négateurs philosophés qui opèrent dans les salles de classe, c'est inadmissible! Où va les Comores? Quelle émergence voulons-nous construire si la morale de la société et la spiritualité du citoyen n'en sont pas les fondements?
Certes, les Comores sont engagés dans une voie démocratique et laïque de ses institutions, mais, permettre des éléments qui expriment un athéisme radical dans la fonction d'enseignant, cela jette les Comores au bord de toutes les dérives.
Muhammad Soidrouddyne Hassane
COMMENTAIRES