La cérémonie officielle de lancement de HOLO a eu lieu ce matin à l’hôtel Le retaj en présence du chef de l’Etat M. Azali Assoumani et de...
La cérémonie officielle de lancement de HOLO a eu lieu ce matin à l’hôtel Le retaj en présence du chef de l’Etat M. Azali Assoumani et de plusieurs acteurs du public comme du secteur privé.
Plusieurs interventions ont marqué cet événement :
- Le Directeur Général de la BDC M. Gervais ATTA a exprimé sa profonde satisfaction pour la naissance d’un produit créé par une structure comorienne en faveur de tous les comoriens. Il a ensuite présenté les avantages de la banque mobile et les intérêts pour l’économie inclusive.
Et de préciser que le lancement de HOLO est le fruit d’un travail s’inscrivant dans la réalisation de la vision à faire de la BDC une banque citoyenne totalement moderne.
Il a remercié le personnel de la BDC, son partenaire technologique TagPay et l’agence de communication Tartib qui ont ardemment contribué à la réussite du projet. Il a salué la confiance des premiers partenaires
- Mme Holy Garnier, DGA de Finafrica, a réitéré l’ambition du Groupe Duval à accompagner les Comores dans le développement du secteur bancaire avec des actions planifiées
- Le Directeur des Douanes M. Kamalidine Soeuf a loué les avantages de HOLO pour les opérations douanières et fiscales notamment la sécurisation des recettes et la traçabilité. A noter que dès ce mois d’octobre les agents de la douane reçoivent leurs salaires sur leurs téléphones à travers leurs comptes HOLO.
-Dans son discours, le président Azali Assoumani a remercié la BDC, de favoriser avec Holo, l’inclusion financière des Comores qui contribuera à l’accélération de la croissance économique, et constituera un vecteur de réduction des inégalités sociales.
Une transaction a été symboliquement effectuée vers le compte HOLO du président de la république. Par la même occasion, une opération de paiement a été démontrée avec Said Wadaane, PDG des magasins Sawaprix.
Des spots vidéos ont été diffusés et ont permis à l’assistance de comprendre davantage l’utilisation du produit HOLO.
Un accord de partenariat a été signé entre Comores Télécom et la Banque de Développement des Comores - BDC permettant aux clients et utilisateurs HOLO de recharger du crédit téléphonique Huri et payer leurs factures sans devoir se déplacer.
La cérémonie a été suivi d’un spectacle musical animé par Dadiposlim, Chebli et Bourguiba. ©️Holo
COMMENTAIRES