Le service de l’application HOLO de la Banque de Développement des Comores (BDC) sera disponible dans toutes les agences de l’Union des ...
Le service de l’application HOLO de la Banque de Développement des Comores (BDC) sera disponible dans toutes les agences de l’Union des SADUK implantés au niveau de Ngazidja.
Moins d’un mois après s’être lancée dans le mobile Banque de Développement des Comores (BDC) multiplie les conventions pour faire la promotion de la nouvelle application, HOLO. Ce mercredi 23 octobre dernier, le Directeur général de la BDC, Gervais Alta et le Directeur Exécutif régional de l’Union des SANDUK de Ngazidja, Chakira Moegni ont scellé un accord de partenariat.
Signé au siège de la BDC, celui-ci lie désormais les deux institutions en particulier dans le domaine du mobile bankig. Il s’agit du premier partenariat conclu entre la Banque de Développement et une institution financière du pays. La BDC avait jusqu’à présent développé des partenariats avec la direction des Douane et certains établissement commerciaux tels que la station de service, la pharmacie et encore les restaurants.
« Depuis quelques semaines, nous avons lancé la solution mobile banking. Nos équipes ont sillonné Moroni. Certaines opérations ont déjà eu lieu a Ndzouani, bientôt ce sera le tour de Mohéli. On a estimé qu’il faut développer un écosystème propice, adéquat. »
« L’étape du compte et du retrait est cruciale. Nos amis des Sanduk de Ngazidja l’ont vite compris. Ils se sont montrés disposé à s’associer avec nous. Cela va considérablement favoriser l’inclusion financière. Notre but est de faire profiter à la fois à nos clients et ceux des Sanduk de cette nouvelle solution financière. C’est un premier partenariat qui va se développer au fil de temps », a déclaré le patron de la BDC.
Une telle perspective a poursuivi Gervais Alta, permettra de lutter contre l’exclusion financière. « C’est une appropriation d’un produit dont le but est de faciliter la vie de nos concitoyens mobile banking a fait ses preuves ailleurs, dans plusieurs pays. Voila pourquoi les Sanduk de Ngazidja sont venus s’en approprier pour le bien des comoriens.
On est tous conscients que la BDC initiatrice du projet a besoin de l’accompagnement des autres. Puisque nous avons compris l’intérêt, on a accepté le principe. J’espère que ce partenariat sera fructueux pour les deux parties et que ceux pour qui nous travaillons en tireront les avantages », a avancé, pour sa part, le Directeur régional exécutif de l’Union des Sanduk. Il est désormais possible d’ouvrir un compte Holo’ déposer de l’argent ou y retirer dans les SANDUK de l’ile de Ngazidja, a détaillé Chakira Moegni.
Par S.A.Kaissane
COMMENTAIRES