Ligue 2 : Chaker Alhadhur revit à la Berri Vendredi soir, Chaker Alhadhur va retrouver le SM Caen, son ancien club, où il a passé une...
Ligue 2 : Chaker Alhadhur revit à la Berri
Vendredi soir, Chaker Alhadhur va retrouver le SM Caen, son ancien club, où il a passé une période compliquée sportivement.
Franchement, je ne retiens pas grand chose. C’est la vérité.Chaker Alhadhur, défenseur latéral de La Berrichonne est cash à propos de ses années passées au SM Caen. L’international comorien, prêté au club castelroussin lors de la saison 2017-2018, n’a disputé que onze petits matchs entre 2015 et 2019 (dix en Ligue 1, un en coupe) avec la formation normande.
“ Le seul fautif c’est moi ” « Après Nantes (où il a été formé), j’étais venu à Caen pour gagner du temps de jeu et voir après plus haut. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu. J’ai connu des années compliquées, assure le joueur de 27 ans. Le seul fautif c’est moi. Mais bon, ça restera un club, même s’il ne comptait plus sur moi, qui m’a fait gagner de l’expérience, surtout humainement. »
Même s’il ne regrette rien, Alhadhur a vécu cette période comme un échec. « Ça arrive dans le football. Je suis bien à Châteauroux maintenant, et c’est bien ça le plus important. » Ce vendredi, il revient en terre calvadosienne pour affronter une équipe malade, « toujours dans une spirale négative, avec beaucoup de changements, d’entraîneur, de président, ces derniers temps ».
Forcément un moment particulier, surtout dans un contexte où les deux formations ont besoin de points pour se sortir des bas-fonds du classement. « C’est toujours spécial de jouer contre son ancien club. En plus j’ai encore de très bons amis dans l’équipe actuelle. J’espère qu’ils auront des meilleurs jours, mais pas vendredi par contre (rires). »
Il espère que les Castelroussins, qui ont pris quatre points sur les trois derniers matchs, vont poursuivre sur cette dynamique à Caen et rééditer la même performance qu’au Havre notamment. « Les premiers matchs ont été compliqués, que ce soit collectivement et personnellement. On s’est remis en question, et moi le premier. »
Le Comorien admet que l’équipe recommence à prendre confiance « après avoir donné deux fois plus à l’entraînement et en match ». Le défenseur ajoute : « Même si à Lens on a perdu, il y avait du contenu. La victoire au Havre montre qu’on a du caractère. Il vaut mieux aller à Caen, avec une victoire au dernier match, que d’être dans la situation des Caennais. »
Mais la prudence reste de mise pour Chaker Alhadhur qui, lui aussi, enchaîne les bons matchs ces dernières semaines. « Il faut faire attention et ne pas s’enflammer. On devra être sérieux et concentré pour ramener quelque chose de ce déplacement. » Nul doute que c’est l’état d’esprit qui domine en ce moment du côté de la Tremblère...
Journaliste ©️La Nouvelle République
© (Photo NR, Thierry Roulliaud
COMMENTAIRES