VERS LA CRÉATION D'UNE ÉCOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION EN UNION DES COMORES Rencontre cet après-midi mardi 2 juillet, entre ...
VERS LA CRÉATION D'UNE ÉCOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION EN UNION DES COMORES
Rencontre cet après-midi mardi 2 juillet, entre le Secrétaire d'État chargé de la Fonction Publique, M. SOILIHI Mohamed Djounaid et une mission de l' AFD (Agence Française de Développement).
Au centre des discussions, l'état d'avancement du projet portant création de l'ENA en Union des Comores. Au fil des échanges, Il a été constaté que le projet est en bonne voie de réalisation. Dans un avenir proche, les agents de l'administration publique et des étudiants de niveau Bac+3 pourront être formés dans cette école.
Lors de l'entretien, le Secrétaire d'État chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation des Administrations Publiques a soulevé la question liée au devenir des futures diplômés de L'ENA. Il a proposé à ce qu'une réflexion soit menée pour ce qui est du statut administratif des sortants de l'École Nationale D'Administration. En effet, SOILIHI Mohamed Djounaid, fait partie de ceux qui encouragent la méritocratie et la valorisation des compétences. La question a été prise en compte et fera l'objet d'une étude très prochainement.
Avant de boucler cette réunion, la mission de l'AFD a exprimé sa satisfaction et s'est dit rassurée de constater que l'homme qui a piloté dès le départ ce projet-phare du Gouvernement, en la personne de SOILIHI Mohamed Djounaid, reste le même pour son suivi. À noter que l'AFD entend appuyer le Gouvernement pour la concrétisation de ce grand projet. ©Secrétariat d’Etat Chargé de la Fonction Publique
COMMENTAIRES