La fillette est tombée du 10ème étage de l'immeuble situé à droite. Une fillette qui se trouvait, selon les premiers témoignages, s...
La fillette est tombée du 10ème étage de l'immeuble situé à droite. |
Une fillette qui se trouvait, selon les premiers témoignages, seule à l'intérieur d'un appartement a chuté du dixième étage, ce jeudi, vers 17 heures.
Une fillette de deux ans, originaire de l'île de Mayotte, est morte ce jeudi, vers 17 heures après une chute du dixième étage d'un immeuble. Le drame s'est déroulé devant l'immeuble du 10 allée Edouard Manet dans le quartier prioritaire de la Bastide, sous les yeux de dizaines de personnes, dont des enfants de l'école René-Blanchot qui célébraient au même moment la fête de fin d'année.
Seule dans l'appartement ?
Selon les premiers témoignages recueillis, la fillette se trouvait seule dans son appartement. Une thèse que devront vérifier les services de police saisis sur l'affaire. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, la victime était encore en vie selon la police.
Le directeur de l'école a tenté de prodiguer les premiers soins à la jeune victime en attendant l'arrivée des secours. La victime était en arrêt cardio respiratoire.
Sa mère, choquée, a suivi les sapeurs-pompiers au CHU de Limoges où le décès de sa fille a été constaté.
« C'est terrible, je connaissais bien cette petite car je l'ai longtemps gardé à la maison » déclarait un parent d'élève au moment de consulter la cellule d'urgence médico-psychologique mise en place par le Samu à la demande de la préfecture.
Un quartier sous le choc
« La scène s'est passée sous nos yeux, certains enfants ont vu le drame arriver et ont tenté d'alerter la petite fille » explique cette femme, qui n'arrive plus à trouver les mots.
L'émotion est très forte dans le quartier. Le maire Emile Roger Lombertie s'est immédiatement rendu sur place accompagné de plusieurs élus.
En début de soirée, la présence des policiers était encore importante au pied de cet immeuble. Les familles du quartier étaient sous le choc, comme assommées, abasourdies au pied des tours, avec plusieurs enfants encore en pleurs.
Le maire de Limoges souhaite que l'école René-Blanchot reste ouverte demain pour les enfants et les familles.
Franck Lagier & Franck Jacquet ©lepopulaire.fr
Le maire de Limoges souhaite que l'école René-Blanchot reste ouverte demain pour les enfants et les familles.
Franck Lagier & Franck Jacquet ©lepopulaire.fr
COMMENTAIRES