Digitalisation de l’Administration Générale des Impôts et des Domaines (AGID) : le Président salue la modernisation de l'Administrati...
Digitalisation de l’Administration Générale des Impôts et des Domaines (AGID) : le Président salue la modernisation de l'Administration publique.
Le Président de la République a participé au lancement de la digitalisation et de la modernisation de l'administration fiscale comorienne ce jeudi 4 juillet 2019.
Le Président s'est dit fier de cet esprit innovant de l’Administration publique. "L’émergence que nous souhaitons requiert une administration innovante et dans une réflexion permanente d'amélioration, tant dans son organisation et que dans ses méthodes".
Le Chef de l'Etat salue donc cette initiative qui devrait se faire ressentir dans les performances de l'administration fiscale et la sécurisation des recettes de l'Etat.
Pour terminer son propos, le Président a rappelé le rôle prépondérant du secteur privé dans notre économie et l'utilité qu'ils trouveront dans ce nouvel outil.
"Je salue le courage des opérateurs économiques et appelle à leur plus grand respect. Ce sont eux qui produisent de la richesse dans ce pays. Mon gouvernement et moi-même sommes donc prêts à les accompagner afin qu'ils puissent faire face sereinement à ce nouveau monde globalisé".
©Beit salam
COMMENTAIRES