Communiqué de presse N°19-007/Min/Eco Le ministre de l’économie a rencontré une mission d’Airbus sur un projet de contrôle et de sur...
Communiqué de presse N°19-007/Min/Eco
Le ministre de l’économie a rencontré une mission d’Airbus sur un projet de contrôle et de surveillance maritime
Le ministre de l’économie, des investissements, de l’énergie, chargé de l’intégration économique, du tourisme et de l’artisanat, Houmed Msaidié a reçu une importante délégation des entreprises Airbus et Mondo Brain en début de soirée de ce lundi 08 juillet 2019.
Cette mission est venue présenter au ministre, un projet de contrôle et de surveillance maritime, qui, selon les propos des intervenants, devrait contribuer à hauteur de 250 millions de dollars dans le Pib et engendrer 15 000 emplois directs et indirects dans les trois ans.
Selon toujours la mission, c’est un projet devant permettre d’asseoir un positionnement et un leadership du pays au niveau de la sous-région. Pour le directeur commercial Afrique de la firme européenne Airbus, Alain Cossec, outre la surveillance maritime, il est également question pour ce projet, de protection portuaire, de mainmise sur la situation maritime, d’un contrôle du trafic maritime, de la sureté nationale sans oublier le côté financier avec une valorisation financière, une maitrise de la pêche et une rentrée fiscale soutenue.
C’est aussi un projet d’un enjeu politique majeur notamment en ce qui concerne la relation politique entre la France et les Comores. Pour le ministre des investissements, il s’agit d’un projet majeur qui aura l’accompagnement des autorités.
Ministère de l’économie, des investissements, de l’énergie, chargé de l’intégration économique, du tourisme et de l’artisanat
Département communication
Contacts : 333 06 18/ 437 05 05
COMMENTAIRES