En collaboration avec l’Association Internationale de l’Amitié Maroco-Comorienne (AIMAC), l’Association des Comoriens Etudiant au Maroc a...
En collaboration avec l’Association Internationale de l’Amitié Maroco-Comorienne (AIMAC), l’Association des Comoriens Etudiant au Maroc a célébré les 44 ans d’indépendance de l’Etat Comorien le samedi 06 juillet 2019 dans les locaux de la maison des jeunes Allal Ben Abdallah de Souk Sebt (près de Beni Mellal – Maroc).
Plusieurs étudiants Comoriens évoluant dans les universités Marocaines (cycle, licence Master et Doctorant) ont fait le déplacement pour vivre ce moment, rythmé par le chant patriotique d’UDZIMA WA MASIWA. La cérémonie a été honorée par la présence des autorités locales, notamment : le Pacha de la ville de Souk Sebt, les vice-présidents de la commune urbaine, le commissaire principal de la police, le chef de la l’administration des forces auxiliaires, les Caïds chefs du 1ère et 2ème arrondissement ainsi que les notables, les administrateurs de la ville et des conseillers municipaux.
Symbole fort d’une forte amitié entre les deux pays, des accords de partenariat ont été signés par le président de l’AIMAC et celui de l’ACEM. Les deux présidents n’ont pas manqué de rappeler l’histoire unissant les deux peuples afin de témoigner que la fraternité comoro-marocaine a toujours existé.
Au cours de la cérémonie officielle, Monsieur Nassuf MAOULIDA Secrétaire général de l’Association Internationale de l’Amitié Maroco-Comorienne (AIMAC), a parlé de l’histoire des comoriens qui ont accueilli le père de l’indépendance du Maroc, feu Mohamed V, quand il était en exil à Madagascar, en 1954.
Les autorités présentes ont manifesté leur satisfaction et leur joie d’avoir pris part à cet évènement glorieux qui célèbre le 44ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale d’un pays frère et ami, l’Union des Comores.
ACEM
©Sur les traces de la culture comorienne
COMMENTAIRES