HALTE À LA BANALISATION DE L'INTOLÉRABLE ! Les propos tenus par un gradé de l'armée nationale à la tribune officielle lors d...
HALTE À LA BANALISATION DE L'INTOLÉRABLE !
Les propos tenus par un gradé de l'armée nationale à la tribune officielle lors de la célébration de la fête de l'indépendance à Anjouan sont scandaleux et intolérables. Intolérable également le fait que 3 jours après aucune réaction de la part ni de l'Etat Major de l'AND ni du gouvernement pour condamner ces propos et annoncer les mesures préliminaires prises à l'encontre de cette personne en attendant la décision disciplinaire de l'AND.
Il faut mettre un terme à la banalisation de ce qui relève d'un crime. Non et non ce pays ne peut pas se glorifier d'une telle annonce macabre.
Quand on sait que des propos moins criminels mettent parfois le feu aux poudres dans tout un pays, l'indignation nous force le devoir d'agir.
Si d'ici mercredi prochain les autorités compétentes se murent dans un silence complice et donc coupable, alors je prie tous les internautes démocrates et à tous ceux attachés à cette valeur qui fait de l'homme le capital le plus précieux à manifester leur indignation en substituant leur profil habituel, l'espace d'une journée, par un profil fond noir.
Si cela ne devait pas suffire, il nous faut trouver ensemble d'autres formes d'action.
La vocation de l'armée n'est pas de se livrer au massacre des opposants. Au contraire, elle doit veiller en cas de besoin et de concert avec les autres forces de sécurité à ce que les citoyens fassent valoir leurs droits constitutionnels comme celui de manifester.
Aboudou Soefo
COMMENTAIRES