«Que des gens empêchent les autres de s’exprimer, c’est cela la dictature. Mais pire encore, qu’en 2019, il y a des jeunes qui ne sont pa...
«Que des gens empêchent les autres de s’exprimer, c’est cela la dictature. Mais pire encore, qu’en 2019, il y a des jeunes qui ne sont pas en mesure de se défendre sans passer par les insultes, le mépris et la haine, cela m’inquiète énormément.
Je comprends bien que tenir une conférence dans une ville comme Iconi puisse heurter la sensibilité de certaines personnes mais, j’avais cru comprendre aussi que dans une ville comme Iconi, la tolérance et le pluralisme d’opinion sont permis. Hélas, en vain.
Et puisque la tolérance et le pluralisme d’opinons manquent en ce moment même dans notre chère cité, quelle utilité de tenir une conférence ? Aucune, et j’assume pleinement ma responsabilité d’annuler cette conférence. Mes excuses aux organisateurs et à toute personne qui avait l’intention d’y assister.
Bien évidemment que notre combat continue, celui d’être derrière la politique d’émergence et économique initiée par notre Président Azali.»
Yhoulam Athoumani
COMMENTAIRES