Vous parlez au nom de qui ? De la diaspora Anjouanaise en France ou de la diaspora de Mutsamudu ?

PARTAGER:

Suite à l’article édité récemment sur la colonne de Habarizacomores faisant l’objet de reniement systématique de soi-disant diaspora anj...

Suite à l’article édité récemment sur la colonne de Habarizacomores faisant l’objet de reniement systématique de soi-disant diaspora anjouanaise de France contre le pouvoir démocratiquement élu du président Azali Assoumani, me suscite constamment mes vives indignations les plus répugnantes.

Sur ces entrefaites, il importe dans ce moment crucial qu’on fasse un rapide éclairage pour que tout un chacun puisse saisir de manière globale la réalité de choses, et de comprendre que les jeunes de Mutsamudu résidant en France procèdent à des stratagèmes inacceptables et des incitations à la haine odieuse à l’égard de chef de l’Etat, son excellence Assoumani Azali. Ces démarches et stratégies investies nous paraissent un peu peser de poids, car nous savons par conviction que le bilan de l’ex-président Ahmed Abdallah Sambi a laissé des cicatrices indélébiles que l’on peut les sérier rapidement comme suit : 

1°) L’ancien président A.A. Sambi est le seul qui ait vendu notre citoyenneté comorienne, en vue de busquer fortune de milliards de francs comoriens au détriment de la population comorienne. Il a terni l’image des Comores à l’échelle internationale. Qu’il nous rende cette manne financière qu’il a mise du côté de l’épée et dérobée à Qatar et Madagascar ! 

2) Il en est de même également le seul citoyen anjouanais de mauvaise aloi qui ait donné son aval sans suggérer les dégâts collatéraux à l’armée Tanzanienne, Soudaine et Comorienne de décimer ou tuer ses frères anjouanais, à travers le débarquement qui avait permis l’expulsion mani militari du colonel Mohamed BACAR, l’homme par excellence qui défendait bec et ongles les intérêts de l’île autonome d’Anjouan. 

3) Qui plus est, il peut perdre dans cette dimension de vue que l’ex-président SAMBI pendant son régime « Mutsamudien et divin » a augmenté de manière significative les prix des premières nécessités à savoir : le riz et le pétrole, le frais de l’université des Comores, l’autorisation de secte chiite aux Comores, la démolition de l’hôtel de kala Beach etc. 

La liste de maux de l’ex-président SAMBI est exhaustive et la boucle sera bouclée ! 

BACAR Azihar Abdou 
Didacticien du FLES, Marseille

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières